Nous donnons la parole aux collaboratrices et collaborateurs
Qui aurait pensé, en 1971, année de la création de l’entreprise, que nous franchirions le cap des 500 collaboratrices et collaborateurs en 2023 ? NeoVac entre ainsi dans le cercle restreint des grandes entreprises suisses. Nous avons mené une enquête dans l’entreprise...
Claudine Castella Terreaux, Responsable d’équipe de vente à Bulle
... nous explique ce qui lui tient à cœur dans sa fonction
« Je me souviens de la première conversation avec Marc Vuilleumier, à mon engagement comme toute première collaboratrice pour la vente interne à Bulle. À l’époque, mon bureau était presque vide. Il y avait une table ronde et Marc m’a dit avec un grand sourire : ‹ Voilà ton bureau ! › L’organisation de la vente à Bulle a été un véritable défi. J’ai dû commencer par une formation intensive de deux semaines à Oberriet, et ce, en allemand. J’avais la tête farcie !
Je me réjouis de l’évolution de la vente à Bulle et que nous soyons désormais au complet en tant qu’équipe. Il me tient à cœur que chaque collaboratrice et collaborateur puisse s’épanouir dans son travail et se développer personnellement. Et surtout, que toutes et tous viennent au travail avec le sourire et motivé·e·s. »
Roberto Zullino, Energy Consultant, Porza
... nous raconte où son premier projet l’a mené
« Mon premier projet en tant que conseiller en énergie pour NeoVac m’a conduit dans le val Mesolcina, dans le canton des Grisons. Un endroit reculé et fascinant. Il s’agissait certes d’un petit projet, mais ce fut pour moi l’occasion de relever des défis et de développer des solutions innovantes. Grâce au soutien de NeoVac, j’ai eu la possibilité de continuer à participer à des projets extrêmement intéressants et de contribuer ainsi à un avenir durable et écologiquement responsable.
Mon travail au sein de la famille NeoVac me passionne. Chaque jour m’offre la possibilité de réaliser ce qui m’intéresse et de contribuer à un avenir meilleur. Chez NeoVac, je peux exercer une activité fascinante et gratifiante, qui est aussi ma passion. »
Raffael Schläppi, technicien de service/formateur, Sissach
... raconte ce que représente pour lui la fonction de formateur
« Je travaille depuis six ans chez NeoVac. Je suis entre autres responsable des apprenties et apprentis en tant que formateur. J’ai le goût de la transmission du savoir et j’aime m’adapter aux différents profils d’apprentissage. Le rôle d’interlocuteur des apprenties et apprentis me plaît bien. »
Sarah Jane Rech, responsable du centre de service de Dübendorf
... nous explique ce que NeoVac représente pour elle
« La collaboration au sein de mon équipe est marquée par la confiance réciproque et le sens de la responsabilité individuelle. Nous nous soutenons mutuellement, selon la devise : l’union fait la force. L’un de nos points forts en 2023 a été la rénovation complète de nos bureaux à Dübendorf. Nous avons pu procéder en toute autonomie, avec un droit de codécision à tous les niveaux. Personnellement, j’apprécie beaucoup le contact quotidien avec tous les membres de l’équipe aux profils très divers, qu’ils soient coordinatrices et coordinateurs ou techniciennes et techniciens. Pour moi, tout le monde est important. »
Beny Neff, technicien de service, Oberriet
... se souvient de l’un de ses nombreux mandats passionnants.
« Un mandat qui restera sans doute à jamais gravé dans ma mémoire : il y a quelques années, nous avons eu l’occasion d’installer 800 appareils de mesure NeoVac à Coire pour le centre Steinbock. Ils devaient tous être connectés par M-BUS. Il s’agissait d’un système de gestion principal et deux sous-systèmes. Le mandat était délicat, mais ce genre de projet est sans aucun doute ce qui rend mon travail passionnant. »
Nous sommes à la recherche de collaborateurs et collaboratrices engagés – des personnes comme toi