Films et revêtements

Un revêtement individuel de protection d’ouvrages

L’eau est un bien précieux et la source de toute vie. C’est pourquoi il est d’autant plus important que nous prenions des mesures efficaces pour protéger et préserver nos eaux, ainsi que notre environnement. En utilisant un revêtement intérieur en film résistant à l’huile, nous assurons la sécurité du local de citerne. Cela permet d’éviter que le pétrole ne s’échappe dans l’environnement par des maçonneries non étanches en cas de fuite ou de débordement. Indépendamment des conditions spécifiques du local, le revêtement intérieur résistant à l’huile offre une solution d’étanchéité efficace, qui ne nécessite pas de maintenance régulière.

Film pour citerne NeoVac, éprouvé depuis plus de 50 ans dans la protection des citernes

Pour les nouvelles constructions et les bâtiments anciens, l’utilisation de revêtements intérieurs s’avère être une solution sûre pour l’étanchéité des locaux de citerne. Grâce à cette méthode, l’installation peut s’effectuer directement sur du béton fraîchement coulé, sans aucune complication ni interruption de travail.

Le matériau flexible s’adapte facilement à différentes formes de murs, corrige les irrégularités et les fissures, protège contre l’humidité dans la maçonnerie et assure une étanchéité fiable aux liquides.

La protection des citernes en cinq étapes :

Tankraumfolie NeoVac | © NeoVac
1.

Le film de protection préfabriqué est posé et soudé.

2.

Le film de protection préfabriqué est fixé avec des rails métalliques résistants à la corrosion.

3.

Le sol du local de citerne est recouvert d’un tapis en fibres synthétiques insensible à l’humidité.

4.

La couche de caoutchouc de 10 mm assure une répartition uniforme de la pression entre l’appui de citerne et le film.

5.

Les passages sont protégés contre les influences mécaniques par une couche spéciale.

Du film pour citerne au revêtement de bassin de rétention

Avec nos films et nos diverses options de revêtement, nous garantissons des solutions sûres et respectueuses de l’environnement. Pour les constructions neuves et les installations existantes, nous vous proposons des résultats sur mesure qui sont conformes à toutes les prescriptions légales, protègent vos installations et contribuent à leur préservation.

Enveloppe intérieure/NeoTwin

Le système NeoTwin a été conçu pour l’assainissement des citernes à mazout à simple paroi. Grâce à l’installation de détecteurs de fuites, il crée les conditions parfaites pour que vous puissiez continuer à utiliser votre installation durant encore de nombreuses années. Pour ce faire, votre citerne est tout d’abord nettoyée par des professionnels, puis sablée et enduite d'un revêtement de maintien de la valeur, avant d'être équipée d'une enveloppe intérieure pour citerne.

Réservoir vertical à double fond

Les réservoirs verticaux qui ne sont pas protégés par un bassin de rétention doivent, dans le secteur sol, être réalisés à double paroi et être surveillés par un dispositif de contrôle des fuites. Selon l’état du fond de la citerne, ce dernier sera tout d’abord sablé, puis enduite d'un revêtement de protection de deux millimètres. Sur ce revêtement ou directement sur le fond en acier, une feuille d’aluminium alvéolée sera posée, afin de créer un espace de surveillance. 
Une résine synthétique armée de fibres de verre sera alors appliqué, suivi d’une couche de protection. Pour le stockage d’essence, la surface sera recouverte d’un film antistatique. Grâce à notre système d’assainissement homologué, vous êtes protégé à 100 % des fuites de carburants. 

Double paroi pour citerne à essence

La solution la plus sûre pour les citernes à simple paroi : les citernes à essence enterrées à simple paroi peuvent rester dans le sol si elles sont dotées d'un double-manteau. Pour ce faire, un revêtement de protection est appliqué dans la citerne en acier préalablement sablée. Puis une feuille en aluminium alvéolée est posée pour créer les espaces de surveillance. Ensuite, un revêtement en résine synthétique armé de fibres de verre est posé par un procédé de laminage manuel. Vient alors une couche de protection en résine époxyde. Pour finir, une bande de couche conductrice est appliquée sur tout le fond de la citerne. Notre système approuvé est conforme à toutes les prescriptions en vigueur et offre une sécurité particulière grâce à une surveillance par vacuum.

Revêtement bassin de rétention

Nous proposons des solutions de revêtement en matière synthétique haut de gamme et sur mesure pour l’imperméabilisation des bacs de 
rétention et des réservoirs de stockage. Celles-ci sont utilisées pour divers procédés de protection anticorrosion et pour la préservation des équipements.

Caractéristiques

  • Pour le mazout de chauffage et le diesel, autres liquides sur demande
  • Pour les citernes existantes ou les nouvelles constructions
  • Installation possible indépendamment de la nature du lieu et du support
  • Longue durée de vie, sans maintenance
  • Protège votre immeuble et contribue à la préservation de sa valeur
  • Empêche la pollution de l’eau en cas de débordement ou de fuite de la citerne
  • Répond à toutes les prescriptions légales

Vous souhaitez plus d'informations ou vous avez une question ?

  • Mme
  • Monsieur
  • Divers
NeoVac | © NeoVac

+41 58 715 50 50

info@neovac.ch

 

NeoVac Gruppe
Eichaustrasse 1
9463 Oberriet