L’eau est l’aliment numéro un. Il est donc important que la qualité de l’eau soit irréprochable – qualité qui dépend à son tour de celle des réservoirs d’eau potable. Dans le cas des réservoirs en béton, le contact permanent avec l’eau a inévitablement un impact sur la surface. Au lieu de renouveler le sous-sol minéral, il existe une possibilité plus simple et plus efficace de garantir des conditions hygiéniques : le revêtement d’étanchéité avec le film flexible pour eau potable de NeoVac.
C’est précisément dans le cas des réservoirs d’eau potable que l’on constate à quel point l’eau détériore les ouvrages au fil du temps. Le béton commence à s’effriter, des fissures et des taches apparaissent, le nettoyage devient difficile et l’érosion progresse. Le résultat n’est pas seulement inesthétique mais aussi préoccupant sur le plan de l’hygiène. En principe, le réservoir pourrait être revêtu d’une nouvelle couche liée au ciment mais le problème réapparaîtrait avec le temps. Aucune solution durable n’est possible si on ne sépare pas le béton de l’eau. Le système d’étanchéité innovant de NeoVac composé du film pour eau potable robuste et renforcé d’un voile de verre à base de polyoléfine flexible (FPO-PE) est d’une grande aide.
Vos avantages
- Mise en place rapide sans temps de durcissement ou de séchage
- Les anciens systèmes d’étanchéité peuvent être laissés
- Séparation totale entre le terrain et l’eau potable, compatible avec toutes les formes de cuve
- Exécution complète, travaux annexes compris, par NeoVac
Film PE flexible et nécessitant peu d’entretien
Le système d’étanchéité innovant de NeoVac composé du film pour eau potable flexible et renforcé d’un voile de verre à base de polyoléfine (PE) flexible est d’une grande aide. Le film est simplement appliqué sur la surface existante. Le système flexible peut aussi être utilisé sur des supports irréguliers présentant une charge statique suffisante après un prétraitement minimal – quelle que soit la forme de la cuve. Le film pour eau potable NeoVac ne contient aucun solvant, fongicide ou métal lourd et sa fabrication, son application et son usage sont totalement respectueux de l’environnement. Il est de plus très facile à entretenir.
Service global
En tant qu’entreprise générale, NeoVac propose des solutions complètes pour l’assainissement des réservoirs d’eau potable. Elle se charge non seulement de l’application du film et de la construction d’installations mais aussi de toute la coordination des prestations nécessaires. Un service global, donc – avec une intervention minimale de votre part.
Caractéristiques du film
- Assainissement de réservoir avec la feuille pour eau potable
- Qualité durable remarquable
- Pontage de fissures
- Complète séparation du sous-sol
- Nettoyage facilité
- Temps de montage rapide
- Excellent rapport prix/performance
- Neutre par rapport à l'eau potable
- Agrée par la SSIGE
Traitement et pose
-
La pose s’opère en plusieurs étapes. Tout d’abord, on installe une bande adhésive en guise de bordure et pour la fixation intermédiaire. Le film doublé d’un revêtement non tissé (500 g / m²) est alors posé et soudé à chaud. Le non-tissé sert à évacuer les condensats et protège la nouvelle surface des impacts mécaniques. La fixation des bords à la construction est renforcée par un profilé en acier inox. Pour finir, nos professionnels du montage contrôlent l’étanchéité de toutes les soudures par vacuum, avant que le réservoir assaini ne soit finalement nettoyé et désinfecté.
-
Dans le cadre de l’assainissement des réservoirs d’eau potable, des adaptations du système de conduites sont nécessaires la plupart du temps.
Ici aussi, les spécialistes de NeoVac prouvent leur compétence et réalisent sur demande les nouveaux raccordements en acier inox. -
En tant qu’entreprise générale, NeoVac propose des solutions complètes pour l’assainissement des réservoirs d’eau potable. Elle se charge non seulement de l’application du film et de la construction d’installations mais aussi de toute la coordination des prestations nécessaires. Un service global, donc – avec une intervention minimale de votre part.