Comment accéder à un décompte donné ?
Où trouver tous les décomptes d’un contrat ?
Pour trouver un décompte clôturé, vous pouvez procéder comme suit :
- Dans la recherche globale, saisissez le numéro de contrat du décompte que vous recherchez.
- Après avoir sélectionné le contrat souhaité, vous devriez vous trouver sur la page détaillée du contrat. Toutes les périodes clôturées de ce contrat y sont mentionnées.
- Pour accéder à la page détaillée du décompte, cliquez sur la période souhaitée.
Comment télécharger les décomptes ?
Après avoir navigué jusqu’à la page détaillée du décompte, vous pouvez choisir entre différentes options de téléchargement disponibles.
- Fichier « État locatif » - vous téléchargez le fichier « État locatif » traité par NeoVac.
- Télécharger le décompte - vous téléchargez le décompte (fichier PDF) pour l’ensemble du contrat.
- Télécharger le décompte pour l’immeuble - vous téléchargez le décompte pour un seul immeuble. Les décomptes individuels des unités de consommation sont alors regroupés dans un fichier ZIP.
- Télécharger le décompte pour un seul utilisateur individuel - vous téléchargez le décompte pour un seul utilisateur/une seule combinaison d’unités de consommation.
Où puis-je trouver la comparaison annuelle de chaque unité de consommation ?
Sur la page de décompte, ouvrez l’immeuble souhaité dans « décompte par unité de consommation ». Toutes les unité de consommation s’affichent sous forme de liste. Vous obtenez ainsi un aperçu des changements du comportement d’utilisation de l’énergie de chaque unité de consommation par rapport à l’année précédente (si des valeurs sont disponibles pour l’année précédente).
Au-dessus des diagrammes à barres, vous pouvez sélectionner les différentes catégories de flux d’énergie.
Si vous avez activé « NeoVac myEnergy » pour votre contrat, vous pouvez consulter les consommations détaillées via l’icône « NeoVac myEnergy » à droite.
Quand les décomptes sont-ils disponibles et comment en suis-je informé ?
Le traitement d’une transmission de données et l’établissement d’un décompte prennent en général deux semaines. Dès que le décompte est terminé, il est affiché dans NeoVac Business sous le contrat correspondant.
Si les données du décompte ont été transmises via NeoVac Business, l'auteur de la transmission des données est informé par e-mail que le décompte terminé.
Comment analyser individuellement les différentes consommations ?
Pour les périodes de décompte à partir de 2023, NeoVac Business dispose de fonctions permettant de comparer entre elles les différentes consommations individuelles des appartements ou d’analyser de manière plus précise les unités de consommations individuelles à l’aide de NeoVac myEnergy.
Pour ce faire, il suffit de déplier l’immeuble souhaité et d’utiliser l’une des fonctions suivantes :
- Comparaison d’appartements - Dans le menu déroulant au-dessus des différentes barres de comparaison, on peut choisir quelles consommations doivent être examinées de plus près. Les données du décompte sont ensuite affichées à côté des différentes unités d’utilisation.
- NeoVac myEnergy - Si un aperçu plus précis de la consommation de l’utilisateur est nécessaire, il est possible de consulter la consommation mensuelle à l’aide de NeoVac myEnergy. Cela permet de trouver les causes des pourcentages de décompte supérieurs à la moyenne.