Astuces pour économiser
Astuces pour économiser

Astuces pour économiser froid

Les consommations de chaleur, de froid mais aussi d’eau froide et d’eau chaude sont mesurées individuellement dans cet appartement et présentées dans le décompte des charges accessoires. Pour éviter une utilisation insouciante ou même prodigue d’énergie et d’eau, il vaut mieux se conformer à quelques règles.

1er conseil : évitez de faire entrer la chaleur

Fermez la fenêtre dès qu’il fait plus chaud dehors et veillez à assurer un ombrage suffisant. Aérez beaucoup le soir!

 

2e conseil : un ventilateur permet aussi de rester au frais

Les ventilateurs consomment dix fois moins d’électricité que les climatiseurs. L’air déplacé combat la transpiration et apporte ainsi une sensation de chaleur plus agréable.

 

3e conseil : diminuez les sources de chaleur

Les appareils et les sources lumineuses électriques génèrent une chaleur supplémentaire. Utilisez des appareils et des éclairages économes en énergie (LED, etc.) et éteignez les consommateurs inutiles.

 

4e conseil : réfrigérateur

Dans les réfrigérateurs, sept degrés suffisent pour que les aliments restent assez frais. Les denrées périssables comme la viande ou le poisson doivent être conservées dans le compartiment le plus bas, qui est le plus froid. Un thermomètre permet de mesurer et de régler facilement la bonne température. Les réfrigérateurs doivent être placés aussi loin que possible des sources de chaleur telles que les poêles ou les radiateurs.

Remplissez également le réfrigérateur. Il y aura ainsi moins de place pour l’air chaud extérieur lorsque vous l’ouvrez.

 

5e conseil : dégivrer le compartiment congélateur

La couche de glace qui se forme réduit la capacité de refroidissement d’environ 30 % dès 5 mm d’épaisseur.

Cet article vous a-t-il été utile ?