Comment puis-je ajouter une carte RFID pour la recharge ?
Instructions avec l’application « NeoVac myCharge »
1. Cliquez sur la version Android de « NeoVac myCharge » sur « Compte » dans le menu en bas, puis sur « RFID cartes ».
2. Cliquez en haut à droite sur le « + », donnez un nom à la carte et saisissez le Tag-ID (UID) souhaité.
3. Si votre téléphone Android dispose d’une fonction NFC, vous pouvez lire directement le tag de la carte souhaitée. Pour ce faire, placez la face arrière de votre carte (là où sont placés la plupart des lecteurs NFC) contre votre appareil.
Vous pouvez déterminer l’ID du tag (UID) en lisant la carte RFID souhaitée. Vous pouvez le faire soit directement via un lecteur RFID, soit via une app Android sur un téléphone portable équipé d’un lecteur NFC. L’app gratuite « NFC Tools » est un exemple.
Si vous souhaitez ajouter une carte RFID NeoVac, il vous suffit de reproduire l’UID/le numéro de série imprimé sur la carte.
4. Associée à votre compte, la carte RFID peut dès à présent être utilisée pour activer des stations de recharge.
Instructions avec l'application IOS « NeoVac myCharge »
1. Dans l’app eCarUp (iOS), connectez-vous au compte du conducteur que vous souhaitez associer à un tag RFID/NFC. En bas, dans le menu, cliquez sur « Account », puis sur « Cartes RFID ».
2. Cliquez en haut à droite sur le symbole +. Vous pourrez alors spécifier le nom et l’ID du tag.
3. Si votre smartphone Apple dispose d'une fonction NFC (> iPhone 10), vous pouvez associer directement le tag de la carte souhaitée. Pour ce faire, placez la face arrière de votre carte (là où sont placés la plupart des lecteurs NFC) contre votre appareil.
Si votre smartphone Apple n’est pas doté de la fonction NFC, vous devez saisir manuellement l’ID du tag (UID) :
vous avez la possibilité de déterminer l’ID du tag en lisant le tag RFID souhaité. Vous pouvez le faire soit directement via un lecteur RFID (p. ex. dans une entreprise), soit via une app avec un téléphone portable disposant d’un lecteur NFC. L’app gratuite NFC-Tools est un bon exemple (Apple ne la prend en charge qu’à partir de la version iOS 13/14).
4. Votre ID tag est à présent associé à votre compte et peut être utilisé pour l’activation.