Le groupe NeoVac reprend Polytech Systeme AG
Le groupe NeoVac a repris au 1er janvier 2025 la société Polytech Systeme AG de Lupfig. Avec cette acquisition, le groupe NeoVac s’assure un complément précieux à son portefeuille.
![Von links: Reto Ammann und Rudolf Lanter von der NeoVac Gruppe mit dem Ehepaar Markus und Monika Willi, den bisherigen Eigentümern der Polytech Systeme AG | © NeoVac Von links: Reto Ammann und Rudolf Lanter von der NeoVac Gruppe mit dem Ehepaar Markus und Monika Willi, den bisherigen Eigentümern der Polytech Systeme AG | © NeoVac](/bilder/_news_/0225/9107/image-thumb__9107__content_image/mm_polytechag.jpg)
Polytech Systeme AG convainc par sa grande spécialisation dans l’automatisation de l’industrie et des processus. Depuis de nombreuses années, l’entreprise est un partenaire estimé du groupe NeoVac et fournit des commandes ainsi que des systèmes d’automatisation et de sécurité pour le stockage et le déstockage de sources d’énergie liquides. En tant que Siemens Solution Partner certifié, Polytech Systeme AG sert un portefeuille de clients très diversifié. Ses solutions sont utilisées dans le segment pétrochimique pour les installations de citerne et les systèmes de pipeline, ainsi que dans l’industrie agroalimentaire, les centrales nucléaires et le domaine de l’étalonnage.
« Nous nous félicitons de cette acquisition, car nous nous estimons mutuellement depuis de nombreuses années et les équipes des deux entreprises se connaissent parfaitement grâce aux nombreux projets qu’elles ont réalisés ensemble avec succès. Le partenariat offre un potentiel de synergie élevé, ce qui permet de proposer à la clientèle une offre de prestations étendue d’un seul tenant », explique Rudolf Lanter, membre de la direction du groupe NeoVac.
Les anciens propriétaires de Polytech Systeme AG, le couple Markus et Monika Willi, ont souhaité trouver pour leur entreprise une solution de succession axée sur l’avenir. « Avec le groupe NeoVac, nous avons trouvé le partenaire idéal, qui partage nos valeurs et façonne durablement l’avenir de notre entreprise. C’est rassurant pour nous de savoir que nos équipes et notre clientèle sont en de bonnes mains », explique Markus Willi.
Polytech Systeme AG continuera à opérer sous son nom bien établi, mais à l’avenir en tant que filiale de NeoVac Holding AG. L’ancien co-directeur Martin Setz assume la fonction de directeur. Le couple Willi se tient à disposition pour la transition ainsi que pour les tâches spécifiques au projet. « L’intégration de Polytech Systeme AG dans le groupe NeoVac est une étape importante pour les deux parties. Nous sommes convaincus que nos compétences contribueront à renforcer davantage la force d’innovation et les performances du groupe NeoVac », souligne Markus Willi.
Légende de la photo : De gauche à droite : Reto Ammann et Rudolf Lanter du groupe NeoVac avec le couple Markus et Monika Willi, les anciens propriétaires de Polytech Systeme AG