LoRaWAN convainc et le portefeuille de produits grandit
NeoVac a déjà mis en service avec succès de nombreux immeubles et introduit les compteurs électriques équipés de la technologie LoRaWAN.
L’introduction de LoRaWAN, la nouvelle technologie de transmission qui offre des avantages convaincants pour de nombreux types de capteurs, se poursuit. Après des tests complets, la technologie a été mise en service avec succès en 2019 dans de nombreux immeubles.
Le LoRaWAN permet d’utiliser des appareils de mesure de NeoVac qui enregistrent toutes les catégories de consommation d’un immeuble et de transmettre les données de mesure rapidement via Internet au centre de calcul de NeoVac, sans devoir faire appel à du câblage.
Grâce au recours à cette technique de mesure, l’ensemble de l’immeuble est transformé automatiquement en « LoRa ready » – une valeur ajoutée claire pour toute l’infrastructure. Le réseau LoRaWAN est en effet ouvert aux nombreuses autres applications de fournisseurs tiers comme des capteurs de suivi, des surveillances de locaux ou des boîtes aux lettres intelligentes.
LoRaWAN pose également les fondements pour que NeoVac puisse enregistrer les flux d’énergie et d’eau et tirer des conclusions pour l’optimisation et la baisse des coûts. Dans le but de mesurer et de représenter par exemple des flux d’énergie électriques en rapport avec le RCP (regroupement dans le cadre de la consommation propre), nous utilisons désormais des compteurs électriques dotés d’une interface LoRaWAN. Ceux-ci sont ainsi capables de saisir une valeur mesurée toutes les 15 minutes qui peut ensuiteêtre utilisée pour établir le décompte individuel des frais d’énergie en tenant compte de la propre énergie plus avantageuse.
La palette de produits LoRaWAN continuera à ètre élargie en 2020.