NeoVac construit un bâtiment vert pour la mobilité historique et future

Sortie Oberriet, en direction d’Altstätten, un centre de services pour véhicules sera construit sur un terrain de 10’000 m2. Après l’obtention du permis de construire nécessaire, la première pierre a été posée pour lancer le coup d’envoi des travaux de construction. Si tout se déroule comme prévu, le bâtiment à haut rendement énergétique ouvrira en août 2026.

Visualisierung «park unique» | © NeoVac

Le groupe NeoVac est spécialisé dans les solutions innovantes pour une utilisation sûre et efficace de l’énergie. Cette philosophie est également une source d’inspiration pour le dernier projet du groupe d’entreprises. La durabilité dans les bâtiments et la mobilité sont les thèmes clés de la transition énergétique. NeoVac met l’accent sur les nouvelles technologies ainsi que sur le maintien des valeurs existantes.

Le projet « park unique » prévu réunira une combinaison de puissances unique pour les véhicules neufs et classiques. Une résidence automobile de plus de 200 places de stationnement, une station de lavage de voiture, un espace dédié à la cosmétique automobile et un centre de compétences pour l’entretien des voitures anciennes. Les bornes de recharge rapide pour véhicules électriques fourniront de l’énergie aux véhicules et une station-service classique fournira des carburants durables à l’avenir (e-carburants).

Seront également intégrés un bistro, un bar à l’étage en attique et un local événementiel pour accueillir des événements, des séminaires et des réunions. Le bâtiment sera construit de manière durable selon le standard Minergie et exploité de manière efficace. Un parc solaire produira l’électricité nécessaire au bâtiment. Le bâtiment, l’infrastructure de charge et la station-service utiliseront les solutions énergétiques les plus modernes de NeoVac, qui seront présentées sur place lors de l’exposition « NeoVac Energy Base ». Le groupe NeoVac a investi environ CHF 30 millions dans le projet global.

Vers «park unique»