Passage de témoin au sein de NeoVac SA
Mi-2021, Reto Ammann a été nommé directeur adjoint de NeoVac SA. Le directeur et président du conseil d’administration de longue date, Rudolf Lanter, a récemment fêté son 60e anniversaire et décidé de passer définitivement le flambeau de la direction à Reto Ammann au 1er juillet 2022. Rudolf Lanter reste président du CA et continue de guider l’entreprise au niveau stratégique.
« C’est une solution optimale », a déclaré Patrik Lanter, CEO et président du conseil d’administration de NeoVac Group. « Au cours des 35 dernières années, Ruedi a marqué de son empreinte notre plus ancienne filiale, qu’il a dirigée avec succès à travers de nombreux hauts et quelques bas. Toujours à la recherche de solutions, axé sur la faisabilité et doté d’une grande sensibilité au niveau social, il a guidé l’entreprise spécialisée dans le stockage sûr et le transport de combustibles et de carburants fossiles pour qu’elle s’adapte à l’évolution des conditions-cadres. Il possède un vaste réseau dans ce secteur historique de l’entreprise ainsi que dans le domaine de la technique de stockage et de l’environnement, et assume en outre la fonction de président de CITEC Suisse, l’Association pour la protection des eaux et la sécurité des citernes.
Reto Ammann, 35 ans, travaille chez NeoVac SA depuis 12 ans, d’abord comme planificateur, puis comme chef du département montage et technique, et enfin en tant que directeur adjoint. Il est en outre sur le point d’obtenir un Executive MBA, qu’il prépare à titre accessoire. « Avec sa grande expérience au sein de NeoVac, sa solide formation et sa motivation à relever les futurs défis, il est le candidat idéal », commente Rudolf Lanter au sujet de son successeur à la tête de l’entreprise.