Techniciens de service NeoVac dans un reportage TV de la RTS
Nos techniciens de service NeoVac Pedro Nunes et Ange Kabongo ont été suivis par une équipe de tournage pendant leur travail: un reportage de la RTS dans l’émission 19h30 traite du décompte des frais de chauffage sur la base de la consommation et montre comment les appartements peuvent être facilement équipés des répartiteurs de frais de chauffage NeoVac SX 958 LoRaWAN, rendant ainsi le décompte équitable.
Le décompte individuel des frais de chauffage n’est pas encore un standard
Dans de nombreux immeubles privés, les coûts énergétiques sont encore facturés au forfait ou au mètre carré. Concrètement, cela signifie que les locataires économes paient au final autant que ceux qui font moins attention, ce qui est évidemment injuste. Lorsqu’il est impossible d’avoir une influence sur les frais de chauffage, personne n’est incité à faire des économies d’énergie.
La ville de Neuchâtel subventionne des mesures
Des répartiteurs de frais de chauffage modernes et des systèmes de décompte intelligents permettent d’améliorer l’efficacité énergétique. L’article traite également de la manière avec laquelle la ville de Neuchâtel soutient les mesures correspondantes: elle subventionne jusqu’à 50 % l’installation de systèmes de décompte individuel des frais de chauffage dans les bâtiments anciens (max. CHF 20’000.- par installation).
Ce lien vous permet d'accéder directement à l'article de la RTS.
Avec des produits de haute qualité, des systèmes astucieux et des prestations de service complètes, NeoVac est votre partenaire pour une utilisation intelligente et respectueuse des ressources de l’énergie et de l’eau. Contactez-nous - nous vous conseillerons volontiers.