Metalli Zoug
L’ancienne fabrique d’articles métalliques mise sur l’approvisionnement en mazout de NeoVac. Metalli: à coup sûr le nom évoque celui d’une fabrique d’articles métalliques. C’était le cas avant, mais plus maintenant ! L’ancienne usine fondée en 1880 est devenue un ensemble composé de logements, de bureaux, de magasins, de restaurants et de lieux événementiels. Pour le complexe, NeoVac SA a pu remplacer l’ensemble de l’alimentation en mazout pour le chauffage et l’électricité de secours et donc démonter toutes les conduites existantes.
On peut tout trouver aujourd’hui au centre Metalli. Il est par exemple possible de faire du shopping varié dans la galerie qui compte plus de 70 magasins ou de se rendre dans l’un des bureaux design. Les gourmets trouveront également leur compte dans les douze restaurants exclusifs. Les habitants des 110 appartements profitent d’une atmosphère agréable. L’organisation d’événements et de congrès n’est pas non plus un problème grâce aux deux complexes hôteliers. Mieux encore, Metalli représente une nouvelle artère vitale pour Zoug.
Prestations de NeoVac
Pour la construction complète, NeoVac SA a renouvelé la fourniture de combustible pour le chauffage et l’électricité de secours à la fois pour l'allée commerçante et pour tous les bâtiments rattachés comme le Parkhotel Zug, les restaurants, les appartements et les immeubles de bureaux. Les générateurs de secours assurent un fonctionnement ininterrompu, alimentent et soutiennent les principaux serveurs, consommateurs et équipements de sécurité de l’allée commerçante en cas de panne.
- 2 stations de pompe d’alimentation avec cuve de réception/sonde de fuite
- 250 m de tuyau double NeoWatch avec surveillance de surpression
Faits de Centre Metalli
- 70 magasins et restaurants
- 2 hôtels
- 110 appartements
- 8’000 m² de bureaux
- Centre dentaire
- Salles de congrès et lieux événementiels
La technique de l’installation
- 2 chaudières de 1’750 kW pour le fonctionnement au gaz naturel et au mazout avec récupérateur/échangeur de chaleur des gaz d’échappement
- 1 chaudière de 625 kW pour un fonctionnement pur au gaz naturel
- 4 machines réfrigérantes dont une avec récupération de chaleur (RC)
- 2 générateurs de secours pour un fonctionnement ininterrompu