Richti-Areal, Wallisellen
Sur Richti-Areal, un nouvel espace de vie et de vie a été créé pour 1'200 personnes. Situé entre la gare de Wallisellen et le centre commercial Glatt, il réunit quelque 3’000 emplois et un véritable paradis du shopping. NeoVac ATA y est chargé dans le complexe Konradhof du décompte individuel des frais de chauffage et d’eau.
Le quartier Richti est la suite logique du développement de cette zone au Sud de la voie ferrée et crée un lien attrayant entre la gare de Wallisellen et le centre commercial Glatt. Le projet phare urbanistique d’une superficie utile de 125’000 m² s’étend sur sept parcelles. Le quartier sera essentiellement dédié au logement (env. 35 %), aux services (env. 55 %) et au commerce (env. 10 %). Dans ce microcosme urbain, les bâtiments conçus par blocs d’environ 20 m de haut compteront cinq étages pleins et un étage en attique.
Vivre, faire du shopping et travailler dans le Richti
Les 300 logements vendus et quelque 200 appartements loués du quartier Richti de Wallisellen ont déjà trouvé preneur à quelques exceptions près. Les logements sont répartis dans quatre complexes immobiliers avec de vastes espaces verts intérieurs. La grande diversité de tailles de logements et de catégories de prix permet à chacun de trouver son bonheur. Dans le quartier Richti, le shopping peut se faire à pied. La rue commerçante offre un choix unique et diversifié. Plusieurs cafés et restaurants complètent à merveille le moment shopping. Quelque 3’000 personnes travaillent dans les bureaux et commerces.
Projet de décompte complexe pour Konradhof
Au total 16 maisons sont implantées sur le terrain du Konradhof. Chacun de ces bâtiments est équipé de sa propre pompe à chaleur pour le chauffage et la production d’eau chaude. Aux heures de pointe, une chaudière à gaz fournit l’énergie supplémentaire pour la production d’eau chaude. Les commerces et bureaux disposent en outre d’installations de climatisation et de ventilation. Toutes les unités possèdent des compteurs de chaleur, d’eau chaude et d’eau froide NeoVac ATA. Les prestataires de décompte ont développé un concept de répartition sur mesure pour l’installation complexe. La consommation de chauffage, de froid et d’eau est indiquée précisément pour chaque bâtiment. Une répartition exacte définit le comportement de consommation des différents usagers.